La marche contre les violences sexistes et sexuelles du 23 novembre 2019 à Lyon

La marche contre les violences sexistes et sexuelles du 23 novembre 2019 à Lyon

image_pdfimage_print

L’équipe de #DroitCitoyen était présente au rassemblement #JeMarcheLe23 à #Lyon place #Bellecour. Comme l’an dernier à la même époque, le collectif #NousToutes organise ce samedi 23 novembre une marche contre les #violences #sexistes et sexuelles.

Le collectif #NousToutes, qui a revendiqué 150 000 participants en France dont 100 000 à Paris, a salué “la plus grande marche de l’histoire de France contre les violences” sexistes et sexuelles. “C’est le ras-le-bol de tout un pays face à ces violences”, s’est réjouie une de ses dirigeantes, Caroline De Haas, auprès de franceinfo.

En novembre 2018, la police décomptait 12 000 participants à la marche déjà organisée par #NousToutes, le collectif revendiquant 30 000 manifestants ; Occurrence n’avait pas réalisé de comptage ce jour-là. Les mesures du Grenelle annoncées lundi. Pressé de toute part d’agir, le gouvernement a lancé début septembre un Grenelle des violences conjugales, promettant des mesures “concrètes” le 25 novembre.

Parmi les propositions soumises à l’approbation du gouvernement : améliorer le recueil des plaintes des femmes victimes de violences, désarmer les compagnons violents à la première menace, faciliter le signalement des faits par les médecins… Femmes, Hommes et enfants on repris de concert des slogans pour que les mentalités changent.

Auteur(s)

Site Web | Plus de publications

#DroitCitoyen le média libre et citoyen