La Région expérimente la carte Pass’Région+ destinée aux seniors

La Région expérimente la carte Pass’Région+ destinée aux seniors

image_pdfimage_print

Dès ce mois de juillet, ce sont 100 000 retraités de la Région Rhône-Alpes Auvergne qui pourront profiter des avantages de la carte Pass’Région+.

La Région est actuellement en pleine phase d’expérimentation afin de mettre en place la carte Pass’Région+ dont bénéficient déjà plus 350 000 jeunes. Dès le mois de juillet, 100 000 retraités pourront bénéficier de cette carte et de ses multiples avantages. Cette dernière sera mis à disposition sur le réseau des CARSAT, MSA et quelques clubs seniors. L’objectif principal de cette nouveauté? Lutter contre l’isolement des retraités, accentué dernièrement par le confinement et relancer l’économie locale en améliorant en parallèle le pouvoir d’achat des retraités.

D’ici la fin de l’année, ce sont l’ensemble des retraités d’Auvergne Rhône-Alpes qui pourront profiter des avantages de cette carte soit 1,6 millions de personnes.

De nombreux avantages culturels

Selon un tweet récent de Laurent Wauquiez, la carte Pass’Région+ présente de nombreux avantages, en particuliers touristiques. Dix euros d’avantages dans 275 librairies, deux places de cinéma dans les établissements partenaires, vingt euros de bons d’achat sur les transports régionaux et 20 euros de chèques tourismes valables dans l’ensemble du territoire ont notamment été mentionnés par le Président de la Région. Ce sont en tout 80 euros qui seront crédités sur chaque cartes. En outre, la Région entend élargir les avantages aux concerts, musée et aide à domicile.

Juliette Berne pour #Droitcitoyen


Photo : Tim Douet – 2016

Auteur(s)

Site Web | Plus de publications

#DroitCitoyen le média libre et citoyen