Masque obligatoire à Lyon : la carte enfin dévoilée

Masque obligatoire à Lyon : la carte enfin dévoilée

image_pdfimage_print

Ce jeudi 20 août, la préfecture du Rhône a dévoilé une carte, présentant les zones extérieures, où le port du masque sera désormais obligatoire. Une nouvelle réglementation qui devrait être valable dès le 22 août.

Quelles rues seront concernées ? A partir de quand ? Jusqu’à quand ? Depuis plus d’une semaine, les questions fusaient auprès des lyonnais suite à l’annonce d’une très prochaine obligation du port du masques dans certaines rues très fréquentées de la Capitale des Gaules. Ce jeudi 20 août, la préfecture du Rhône a dévoilé dans un communiqué les dates ainsi qu’une carte des rues qui seront concernées par le port obligatoire du masque. “À compter du samedi 22 août 8h00 et jusqu’au 15 septembre 2020, le port du masque sera obligatoire dans certains espaces extérieurs ouverts au public de la ville de Lyon pour les personnes de onze ans et plus, sur un périmètre proposé par le maire de Lyon, Grégory DOUCET“, peut-on notamment lire. De nouvelles mesures, prises en coordination avec l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Lyon et la métropole de Lyon. Le non-respect cette obligation sera puni d’une amende de 135 euros.

” Face à cette recrudescence, des mesures adaptées sont prises

Selon la préfecture, un nombre de contaminations à la hausse seraient la principale raison de cette prochaine obligation “Avec un taux d’incidence de 28,8 pour 100 000 habitants observé en semaine 33 dans le Rhône“. Le département est en effet passé en niveau de vulnérabilité libérée à modérée selon Santé Publique France avec en tout 24 clusters recensés. Ainsi, ce sont trois types de zones délimitées qui seront concernées par cette nouvelle mesure :

Les lieux de rassemblement entre 18h et 02h, comprenant donc les berges de Saône, (ainsi que leurs accès entre la passerelle de l’homme de la Roche et le pont Bonaparte et entre le pont Kitchener et le pont de la Mulatière), les berges du Rhône (ainsi que leurs accès (rive gauche) entre le pont Morand et le pont de l’Université et (rive droite) entre le pont de la Guillotière et le pont de l’Université) et certaines rues au bas des pentes de la Croix-Rousse (rue du Puits Gaillot, rue Sainte Marie des Terreaux (entre la place des Terreaux et la rue Sainte Catherine), rue Sainte Catherine, rue Romarin (entre la place des Terreaux et la rue Désirée) et la rue Désirée).

-Les zones de flux et de fortes intensités interdiront le port du masques entre 10h et 23h comprenant donc le quartier de la Presqu’Île (dans le périmètre délimité par la rue Joseph Serlin, la place des Terreaux, la rue Constantine, le quai de la Pêcherie, le quai saint Antoine, le quai des Célestins, la place A. Gourju, la rue du Colonel Chambonnet, la place Bellecour, la place le Viste, la rue de la Barre, le quai Jules Courmont, le quai Jean Moulin), ainsi que la rue Victor Hugo, la place Charles Béraudier, le boulevard Marius Vivier Merle, ainsi que le Vieux Lyon (dans le périmètre délimité par la place de la Commanderie, rue Saint Georges, rue Caillat, montée du Gourguillon, place de la Trinité, rue Tramassac, rue du Boeuf, montée des Chazeaux, montée St Barthélémy, place Saint-Paul, rue Octavio Mey, quai de Bondy, quai Romain Rolland et quai Fulchiron entre la place de la Commanderie et le pont Bonaparte) et la place Gabriel Péri, rue Paul Bert, entre la place Gabriel Péri et l’avenue de Saxe, cours Gambetta).

  • Les marchés de la ville de Lyon aux horaires d’ouverture des marchés.

Auteur(s)

Site Web | Plus de publications

#DroitCitoyen le média libre et citoyen