Lyon en zone d’alerte maximale: Bruno Bernard et Grégory Doucet réagissent

Lyon en zone d’alerte maximale: Bruno Bernard et Grégory Doucet réagissent

image_pdfimage_print

Bruno Bernard, président de Métropole et Grégory Doucet, maire de Lyon déplorent cependant un manque de communication avec l’Etat.

Vendredi 9 octobre, Lyon est placé en zone d’alerte maximale suite au derniers chiffres de taux de contamination de la Covid-19, jugés alarmants par l’ARS de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce classement signifie notamment la mise en place de mesures plus restrictives par la Préfecture comme la fermeture des bars, cafés et salons de thé à partir de samedi ainsi que le renforcement du protocole sanitaire.

Bruno Bernard et Grégory Doucet, qui ont accueilli la nouvelle de manière compréhensive compte tenu de la situation sanitaire préoccupante, déplorent néanmoins le manque de communication avec le gouvernement de Jean Castex. Une rencontre a en effet été organisée ce jeudi entre les trois hommes sans pour autant aboutir à des discussions constructives.

Bruno Bernard et Grégory Doucet rappellent aussi leur soutien aux acteurs du tourisme, de la restauration et de l’évènementiel fortement impactés par ces mesures. Le président de Métropole ajoute ainsi poursuivre ses mesures pour lutter contre l’épidémie comme le dispositif de dépistage assuré depuis plusieurs semaines dans l’ensemble de la métropole.

Chloé Pasquinelli

Photo : Lyon Capitale

Auteur(s)

Site Web | Plus de publications

#DroitCitoyen le média libre et citoyen