1

Laurent Wauquiez : “Tous dépistés avant Noël”

Lancement de la campagne de dépistage régional du Covid-19 dans la Loire.

Le président de région, Laurent Wauquiez, s’est rendu à Saint-Étienne ce vendredi 11 décembre pour lancer l’opération “tous dépistés avant Noël”. C’est ainsi que la région Auvergne Rhône-Alpes est désireuse d’apporter des solutions concrètes pour protéger au mieux son territoire et invite les familles à se protéger avant les fêtes.

Avec le soutien du département de la Loire, cette opération régionale sollicite l’appui de plusieurs partenaires comme la Protection Civile de la Loire, la Croix-Rouge, l’Ordre de Malte et la Croix Blanche pour organiser l’accueil dans les différents centres de dépistage. Une mobilisation qui nécessite la coopération de la faculté de médecine de Saint-Étienne et de l’ordre de médecin de la Loire.

Pour le président de la région, un tel dispositif répond surtout à une forte attente des populations et que les listes de réservation auprès de plusieurs mairies sont déjà pleines.

Pour se rendre à un centre de dépistage, le plus simple est de se rapprocher de sa mairie. Le test est gratuit et la carte vitale obligatoire et au mieux venir avec son propre stylo.