Un don, une crêpe !

Un don, une crêpe !

image_pdfimage_print

Le 1 er et 2 février au Palais de la Bourse de Lyon, l’EFS a collaboré avec les Toques Blanches Lyonnaises dans le cadre d’une opération exceptionnelle dans un des bâtiments historiques de la ville. Ils ont eu l’idée pour fêter la chandeleur d’offrir une crêpe à tous les donneurs de sang.

En effet, le responsable des prélèvements dans le département du Rhône au sein de l’EFS le docteur Brice Poreau,  a confié à #Droitcitoyen qu’au niveau national 10 000 dons par jour sont nécessaires pour maintenir un bon stock de sang. Au niveau de la région Auvergne-Rhône Alpes c’est idéalement 1 400 dons quotidiens qui sont nécessaires pour parvenir à satisfaire les besoins en sang. Cependant, il est difficile d’atteindre ces chiffres même avec des collectes exceptionnelles comme celle-ci. 

Dr. Brice Poreau au micro de #Droitcitoyen

C’est pourquoi l’EFS a besoin de vous, n’hésitez pas à vous renseigner sur leur site https://dondesang.efs.sante.fr/ pour connaître votre éligibilité au don, où donner votre sang ou encore prendre directement un rendez-vous en ligne. En période de Covid les besoins ne faiblissent pas, c’est pourquoi il est important de rester solidaire et de continuer de donner son sang. À noter également que sortir pour donner son sang est autorisé en période de confinement.

Auteur(s)

Clémence Monteil
Plus de publications

Journaliste à #Droitcitoyen