[Vidéo] Strasbourg : mobilisation en faveur de la paix à Gaza

[Vidéo] Strasbourg : mobilisation en faveur de la paix à Gaza

image_pdfimage_print

Une nouvelle mobilisation a réuni plusieurs centaines de personnes à Strasbourg où siège également le Parlement européen et à Lyon.

Si un cessez-le-feu est en vigueur, les soutiens en faveur de la Palestine ne s’essoufflent pas pour autant. Les banderoles témoignent de l’inquiétude des participants et participantes. Elles dénoncent l’inaction de la France et de l’Europe. La foule ne cache pas son amertume envers Israël qualifié d’assassin et réclame le respect du droit international.

Selon le collectif strasbourgeois réunissant plusieurs associations pour la paix et l’UJFP Alsace (Union juive française pour la paix), Israël serait responsable de 234 morts dont 65 enfants. Parmi la populations on dénombre 1800 blessés dont 476 enfants le 20 mai, d’après le communiqué du collectif “Soutien à la résistance du peuple Palestinien! Stop à l’impunité d’Israël!”, soit le résultat de 1750 raids en 10 jours et nuits.

Le mort d’ordre de la mobilisation est avant tout que Gaza puisse retrouver la paix et que la France tout comme l’Europe se positionnent enfin sur la situation de crise dont les américains savent en tirer partie.

Auteur(s)

Plus de publications

Directeur de la publication à #DroitCitoyen. Journaliste reporter d'images et Animateur radio.