Le Sénateur RN Stéphane Ravier créé la polémique après un tweet raciste sur Karim Benzema

Le Sénateur RN Stéphane Ravier créé la polémique après un tweet raciste sur Karim Benzema

image_pdfimage_print

Le Sénateur des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier (Rassemblement National), a publié un tweet jugé xénophobe à propos du retour en équipe de France de Karim Benzema. Le sénateur n’en est pas d’ailleurs à son coup d’essai concernant des propos racistes.

« Français de papier », « il n’a qu’à jouer pour l’équipe algérienne ». Stéphane Ravier n’a pas manqué de termes xénophobes pour critiquer le retour de Karim Benzema en équipe de France de football, après son rappel par le sélectionneur Didier Deschamps dans la liste des 26 joueurs qui participeront à l’Euro 2021.

Cette sortie xénophobe du Sénateur a immédiatement créé des réactions indignées dans le milieu politique, notamment de la part de la numéro 2 d’Europe Écologie Les Verts Sandra Régol à la télévision, ainsi que du président du Parti socialiste Olivier Faure.

Ce tweet xénophobe n’est pas la première sortie raciste de Stéphane Ravier, qui lors des différents conseils municipaux à Marseille, a à de nombreuses reprises réduit les demandeurs d’asile et réfugiés résidant dans la ville au terme de « clandestins », et créé régulièrement l’amalgame entre immigration, Islam et islamisme.
Il a également été condamné en mars pour des propos sexistes prononcés en 2019 envers Samia Ghali, une élue marseillaise aujourd’hui adjointe à la mairie.

Auteur(s)

Mattéo Combes
Mattéo Combes
Plus de publications