Pour garder la capitale propre, Carrefour se lance dans la récupération des masques pour les recycler

Pour garder la capitale propre, Carrefour se lance dans la récupération des masques pour les recycler

image_pdfimage_print

Les 106 Carrefour City de Paris mettent pour tout l’été à disposition de leurs clients une boîte de collecte de masques dans le but de les recycler et de garder la capitale propre

Avec l’arrivée des beaux jours et la réouverture des commerces et restaurants, un risque plane sur Paris. Lequel ? Des masques jetés ci et là dans les rues. Pour garder la capitale propre et favoriser le recyclage des masques, les 106 Carrefour City de Paris sont dotés pour tout l’été de boîte de collecte pour les masques usagés. Celle-ci est « 100 % en carton et recyclable », indique l’entreprise dans un communiqué.

Les masques collectés seront ensuite envoyés à Nœux-les-Mines (Pas-de-Calais) pour « être transformés en flocons » par l’entreprise Synova, indique le géant de la distribution. « Les matières préparées seront ensuite transformées en granulés de polypropylène à Tillières-sur-Avre (Eure), et seront utilisées pour des usages spécifiques, comme la production de pièces plastiques automobiles », poursuit Carrefour. L’ambition est de collecter durant l’été 700 000 masques usagés à Paris.


Rachel Maxime | 20 Minutes
Photo d’illustration © ISA HARSIN/SIPA Un masque jeté dans une rue de Paris.

Auteur(s)

Plus de publications